4ø4 Index du Forum
FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes  •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

  4ø4 Index du Forum » Trackmania Forever [ United & Nation ] » 2D/3D » [WIP] Véhicule trackmania
Sujet précédent
Sujet suivant

Répondre au sujet
 [WIP] Véhicule trackmania
Auteur Message
CerberuS_Zero
Missing - Disparus
Missing - Disparus

Hors ligne


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 50
TMF Version: Nation
Login Forever: cerberus_zero
Country: France
Gender: Male
Age: 21

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:09 (2011)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania Répondre en citant

Bon !! Alors mes petits cocos ! Comment qu'on fait un bolide de la mort qui déboite sa mamie en démodulateur ?
Et bien, c'est très simple sur le principe, mais ça demande beaucoup de temps. Voici un rapide aperçu de ce qu'il
faut faire sans pour autant entrer dans les détails. Il existe des pdf excellent que uploaderai plus tard, ils sont
clair et précis.


Etape 1 : Dessiner, faire des croquis de son concept, ne jamais se lancé dans la modo tout de suite, ça ne sert A RIEN ! 
          Pas besoin d'être un dieu du crayon, c'est juste pour que vous sachiez par quel bout commencer et ainsi éviter
          une inutile perte de temps. 


Etape 2(en cours): Commencer le modèle lowpoly, c'est à dire la version légère de votre véhicule. Cela servira pour les replay ou
                   en multijoueur. Le but est de ne pas dépasser les 3000 poly (certains disent + d'autre - ).


Etape 3 : Débuter la modo du highpoly, comme vous l'aurez devinez, c'est la version détaillée de notre travail. C'est elle
          qui vous verrez pendant votre course. Nombre de poly max, entre 20 000 et 100 000.


Etape 4 : Déplier les UVs, en gros, faire le patron du véhicule, comme si c'était une boite qu'on déplait.


Etape 5 : Exporter les UVs dans un soft du style Photoshop, skinner son véhicule.


Etape 6 : Vérifier que tout les objets dans la scène 3D sont bien nommé pour que le jeu puisse les reconnaître.


Etape 7 : Après quelques dernière bidouilles (super précis) votre bagnole est prête a enflammer le bitume ! 




Avant du lowpoly. Oui, c'est moche ! C'est du lowpoly quoi !






Arrière.







For le fun, un rendu à l'arrache et tout en noir pour qu'on ne voit rien ! (int+20)
_________________



Dernière édition par CerberuS_Zero le Jeu 21 Juil - 21:46 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HelloKitty
Founder - Fondatrice
Founder - Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 458
TMF Version: United
Login Forever: justturnontheleft
Login TM²: -_sorrow_-
Country: France
Gender: Female
Age: 18

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 18:22 (2011)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania Répondre en citant

Une affirmation: C'est un super résumé. Okay
Une question: C'est toi qui l'a fait? Mr. Green
_________________



Эмили


Revenir en haut
CerberuS_Zero
Missing - Disparus
Missing - Disparus

Hors ligne


Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 50
TMF Version: Nation
Login Forever: cerberus_zero
Country: France
Gender: Male
Age: 21

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:44 (2011)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania Répondre en citant

De ? La caisse ? Yep madame ! Là j'entame les détails (prise d'air, moteur externe, tuyauterie,...)
Mr. Green
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
HelloKitty
Founder - Fondatrice
Founder - Fondatrice

Hors ligne


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 458
TMF Version: United
Login Forever: justturnontheleft
Login TM²: -_sorrow_-
Country: France
Gender: Female
Age: 18

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:39 (2011)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania Répondre en citant

J'applaudis :'(
_________________



Эмили


Revenir en haut
Admin AURL29
Invité

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 23 Juil - 00:00 (2011)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania Répondre en citant

Mon keupin il est trop fort ! :p


AURL29


Revenir en haut
ȚĬĶΘξζĦ
Invité

Hors ligne





MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:00 (2011)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania Répondre en citant

Bravo M'sieur, si c'est pô du boulot ça !!
AURL29 t'as raison ----> ton keupin il est trop fort ^^'


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: [WIP] Véhicule trackmania

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Design by GHS
Traduction par : phpBB-fr.com :: Top